Le bivouac Stevenson....

Les 20-21 juillet et 18-19 août 2018

Bon bon bon..., le bivouac Stevenson est une randonnée nature de deux jours et une nuit. Il est ouvert à toutes personnes de + de 9 ans  ayant envie de vivre ou de revivre une nuit en tente type TIPI, de marcher quelques 4 à 6 heures sur la journée au pas de l'âne, avec des ânes, comme Stevenson l'a fait. De marcher sous la pluie ou au soleil, de manger un repas cuit au feu de bois, d'avoir un peu des courbatures le lendemain matin, de se faire réveiller par François qui sera en pleine forme, d'aller voir la traite des vaches, de boire un coup au coin du feu si le temps est bon ou dans le tipi si le temps ne nous le permet pas, de regarder la nature qui nous entoure avec quelques explications naturalistes de François, de se mettre quelque peu en inconfort le temps de deux jours consécutifs, de prendre le temps de glâner si c'est possible, d'apprendre l'une ou l'autre technique de "survie douce"... bref de vivre deux jours un peu comme à la bonne époque!.... de parler du bon temps tout simplement!

Bivouacs Stevenson

Je vous donne rv à 9h du matin à l'Abbaye de Villers-la-Ville. Nous terminerons le bivouac à Bossière le lendemain vers 12h30. Nous organisons une navette pour vous ramener au point de départ pour reprendre votre véhicule.

En arrivant, vous mettrez dans le véhicule qui repart à notre site de couchage toutes vos affaires dont vous n'aurez pas besoin pour la rando. Vous portez donc votre repas, eau, jumelles, compeed (ririri)  ;o))  ...

On marchera 20 km sur la journée du samedi et environ 5 km sur la journée du dimanche.

Je fournis les tentes, les matelas. Vous devez amener un sac de couchage chaud, un oreiller si vous aimez, une lampe de poche, votre pique-nique du samedi midi et votre goûter. Je fournis le repas du soir qu'on réchaufera dans des chaudrons et le petit déjeuner. Vous amenez vos couverts, bol, assiette, verre en plastic.

Repas du soir:

- entrée: potage maison

- plat: filet de poulet au court bouillon, légumes de saison, pdt.

- dessert: crème brûlée

Petit déjeuner:

- Corn flakes - Muësli - diverses céréales - lait - jus d'orange - café ou thé

Un petit bar self service sera mis à disposition avec du vin blanc, vin rouge, bières spéciales et quelques softs à prix très démocratique.

Le prix du bivouac englobe tout sauf les boissons alcoolisées et les softs.

Toilettes sèches sur place, pas de douche mais robinet d'eau froide,....

Limité à 18 places.

Les gros ronfleurs doivent nous prévenir et assumer une surtaxe de 30€ ,.... mais non c'est une blague ;o)

Le prix est annoncé dans l'onglet tarif...

 

fiche médicale 2018

inscription 2018