Nos animaux

Le bien-être de mes animaux est une priorité absolue dans mon activité. J'ai environ 25 animaux, dont je m'occupe tous les jours. 

3 ânes, Nougat 15 ans, Cirus 10 ans et Raoul 1 an. Mes partenaires de tous les jours...

Les ânes, sont des animaux de troupeau. Ils détestent la solitude. Un âne doit vivre au minimum avec un autre âne. Non il ne doit pas vivre avec une poule, un canard ou un mouton comme il se dit. Pour son bien-être, il lui faut un congénère.

Les ânes sont des animaux domestiques; ils ont été choisis au fil du temps par les hommes pour leurs qualités de bât. Oui, un âne est un animal qui est destiné à porter et à marcher. N'en déplaise aux personnes qui humanisent les animaux. Rien de plus triste au monde à mes yeux qu'un âne qui reste au pré toute sa vie à brouter! Non, il doit selon moi bouger.

Alors, évidemment il faut y mettre un cadre, bien sûr. Un âne porte chez moi maximum 1/5 de son poids total. C'est à dire ici, environ 40 kg. Ils marchent également sans souci 20 kilomètres par jour, 2 heures le matin et 3 heures l'après-midi. Un âne peut porter dès ses 5 ans, avant c'est trop tôt.

Je possède 3 prés dans mon village, dont 2 avec hauvents de protection. 

Mes ânes sont pucés, vaccinés, vermifugés et ont tous 3 un carnet de suivi en ordre. C'est obligatoire qu'un âne soit pucé et c'est bien trop souvent "oublié" chez bon nombres de propriétaires.

3 chèvres et 2 boucs: Arabelle, Félicie, Kinder, Léonard et Marcus

5 Poules et 1 coq: Notre coq s'appelle César

1 chien: Carbone

2 chats: Nutnut et Tichat

1 cobayes: Titours

2 lapines et 1 lapin: Choupette, Tipoil et Pepsi

11 bébés lapins